SHIRT LOOSE

Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?

Il faut que je vous avoue que cet article m’a donné du fil à retordre. Après plusieurs essais, rien à faire, je ne suis pas satisfaite, clairement je suis en manque d’inspiration. Oui c’est vraiment la loose !

Du coup je vais aller droit au but et passer directement à la tenue les loulous !

La pièce principale de ce look comme vous l’aurez compris est la chemise ! Pièce incontournable de tous nos dressings, ses points forts : elle se décline de multiples façons et d’un (presque) rien elle habille et donne de la carrure. Chemise ou chemisette, col mao ou autre col claudine, longue, cintrée ou loose, à vous de bien là choisir !

Comme pour tout, elle se choisit bien sûr selon sa morphologie. La semaine dernière, sur la route, de retour d’un week-end dans un hôtel Spa (que vous avez déjà pu voir si vous me suivez sur Snapchat, je partagerai très bientôt toutes les infos via ma story « lifestyle » sur mon compte Instagram), mon amie me disait que son souci avec les chemises était au niveau de la poitrine, eh oui « ma chérie à des lolos » ! Ses difficultés : trouver une chemise où le boutonnage ne crie pas « au secours », tout en étant cintrée, mission qui s’avère compliquée, du coup Miss C. opte la plupart du temps pour des chemises ample et joue tout simplement sur les matières.

La mienne je l’ai achetée cet été, pendant les soldes chez Kiabi. La coupe est ample, les manches sont longues et le col classique, à rayures avec des fleurs brodées pour orner, je l’ai trouvée parfaite pour le quotidien. Approximativement boutonnée et grossièrement enfilée, mon état d’esprit du moment est là, dans cette pièce, mon objectif Loose du jour est atteint !

Toujours en quête de simplicité tout en restant efficace, j’ai opté pour un pantalon noir de H&M. Ce n’est pas qu’un simple pantalon, c’est une coupe « cropped » légèrement trompette ou autrement appelé bootcut , on adore comme dirai Miss C. ! Hyper tendance depuis quelques saisons (dirait une vrai modeuse), en version droite, skinny ou autre jupe-culotte frangée, le choix est large. Plus court que la coupe 7/8, le cropped c’est le pantacourt 2.0 !

L’objectif « loose » étant atteint, il ne reste plus qu’à donner un peu de « tenue » à ce look, avec démarche et allure à la clé. Pour ce faire, quoi de mieux qu’une paire de sandales à talons avec touche argenté. De la marque Dorothy Perkins, je les ai shoppées il y a quelques années sur Zalando.

Vous ai-je déjà dit que je suis une mordu de sandales à talons ? Au pire, je me répète mais tant pis . Elles résument très bien mon slogan (devenu un hashtag #sebysau). Le combo orteils et coup de pied apparent ajouté à la cambrure d’un pied perché à minimum dix centimetres, font pour moi toute l’efficacité et le « glam » de cette chaussure. Non non, je ne suis pas fétichiste des pieds !

Pour les accessoires on habille un peu le cou avec une touche de rose. J’aime beaucoup ce collier, vous avez déjà pu le voir ici et . Pour un bijoux fantaisie, je ne pensais pas qu’il tiendrait aussi longtemps, je suis agréablement surprise, bon point pour Camaieu !

Pour finir les classiques Erika de chez Ray-Ban, of course !

Alors, qu’en pensez-vous ? Décrivez-moi votre chemise idéale en commentaire les loulous !

Pour plus d’actu sur mon quotidien, je vous invite à me suivre sur Instagram @saumademoiselle, ainsi que le hashtag #sebysau !

A bientôt !

 

Chemise KIABI (Toujours dispo sur le site à prix mini faite vite !)  |  Cropped H&M  |  Sandales à talons DOROTHY PERKINS  |  Collier CAMAIEU  | Lunette RAY BAN

IMG_3262

 

IMG_3307 copie

IMG_3303

IMG_3332IMG_3335

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s